mercredi 21 mars 2012

Autour de la série...

La série s'appuie sur des médias différents du simple support télévisuel. En effet, durant les épisodes, les personnages lancent différents sujets (le blog de Barney Stinson, les clips vidéos de Robin, etc...) qui s'appuient sur des références qu'il est possible de retrouver hors des épisodes à proprement parler. Les supports sont multiples, allant du livre au site internet. La chanson de Robin Sparkles "Let's go to the mall" (voir article) de l'épisode 9 de la saison 2 est d'ailleurs aussi présente dans le jeu "Just dance 3", sortie le 11 octobre sur Nintendo Wii .





Livres :

  - Le Bro Code, de Barney Stinson et Matt Kuhn. Cet ouvrage, auquel se réfère souvent Barney, est un recueil de bonnes manières que les potes (bros) doivent suivre. Il assure qu'il a été écrit par Barnabas Stinson, un alter ego de Barney, contemporain de George Washington et Benjamin Franklin.

  - Bro on the Go, de Barney Stinson et Matt Kuhn. Un livre ressemblant au "Bro Code", publié un an plus tard aux Etats-Unis.

  - Le Playbook, de Barney Stinson et Matt Kuhn. Ce livre liste différentes manières de séduire une femme en organisant des situations et des rôles des plus cocasses que Barney a réalisé.


Numéro de téléphone :

  -1-877-987-6401 :  Durant un match de Super Bowl XLIV, est diffusé un clip de Neil Patrick Harris, représentant celui-ci dans l'une des tribunes, tenant une pancarte. Sur la pancarte on lit « Call Barney Stinson » (CBS) et son numéro de teléphone.
Lors de l'épisode suivant, "Lapin ou canard", on revoit le même clip avec Harris tenant une pancarte. Lorsque le numéro est composé, on entend un répondeur avec la voix de Harris, jouant son personnage de Barney.

Sites internet :

Des sites sont mentionnés par les personnages principaux lors des saisons de la série. Certains ont été réellement créés et sont toujours visibles sur le net.

  - Durant l'épisode 14 de la saison 3, il est question d'un site internet dénonçant le machisme de Ted Mosby  :  http://www.tedmosbyisajerk.com

  - Dans l'épisode 19 de la saison 3, Marshall crée un site pour vendre les vêtements de Lily, http://www.marshallandlilyselltheirstuff.com/, et Lily, énervée, propose à Marshall de créer un autre site internet : http://www.guyforceshiswifetodressinagarbagebagforthenextthreeyears.com/.
Le premier site n'est plus fonctionnel, mais il l'a été en 2008, où l'on pouvait s'y procurer, par exemple, des tenues portées par Lily, Marshall, Ted ou Barney ou encore des scripts dédicacés. L'argent récupéré est reversé au Children Hospital de Los Angeles.

  - Dans l'épisode 7 de la saison 4, Barney crée un site dédié à un événement qu'il a inventé (le « not a father's day », qui est censé être la fête des hommes qui ne sont pas pères), sur lequel il dit vendre des T-shirts avec le slogan « Who's not your daddy ? » et des tests de grossesse avec, à la place d'une ligne bleue, un « petit Barney bleu » levant les pouces : http://notafathersday.com/ 

  - Dans l'épisode 4 de la saison 5, Marshall publie des photos d'une soirée avec Lily, Barney et Robin sur le site http://itwasthebestnightever.com, où l'on peut découvrir le clip d'une chanson reprenant la musique envoyée par Marshall à Barney et Robin.



  - Dans l'épisode 8 de la saison 5, Barney expose ses techniques de drague, dont la technique du Lorenzo von Matterhorn, qui consiste à se faire passer pour un homme célèbre dénommé Lorenzo von Matterhorn, possédant un site Internet à son nom. Le site internet est en ligne à l'adresse http://www.lorenzovonmatterhorn.com. 

  - Dans l'épisode 4 de la saison 6, Ted découvre un site où les élèves peuvent noter leurs professeurs, http://www.grademyteacher.net/, et plus précisément, la page qui lui est consacrée.

  -Dans l'épisode 13 de la saison 7, Ted et Barney décident de lancer un bar. Un site est indiqué dans l'appartement sur un panneau. http://www.puzzlesthebar.com/ est immédiatement disponible en ligne avec le programme du mois de janvier et les consommations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire