dimanche 10 juillet 2011

Publicités incrustés dans les épisodes

Aux Etats-Unis, les Américains ont pu les voir dans les rediffusions des premiers épisodes d'How I Met Your Mother.

Les producteurs ont décidé de rentabiliser au maximum la rediffusion des anciens épisodes, en les retouchant numériquement, pour incruster des publicités.


Ces placement de produits sont une source de revenu importante, qui s'ajoute aux coupures pubs classiques.

Afin d'optimiser ces espaces promotionnels, 20Th Century Fox s'est associé à à l'entreprise SeamBI, qui modifie numériquement d'anciens épisodes, pour y intégrer des produits actuels.

C'est Entertainement Weekly qui a pointé du doigt cette originale méthode de merchandising, en remarquant que, sur des épisodes datant de 2006, on découvre une promo pour le film Bad Teacher (avec notamment Jason Segel), qui sort cet été aux États-unis.

"On insère juste de manière très efficace et naturelle, des marques dans le contenu", explique le dirigeant de SeamBI.
"Il faut trouver un équilibre entre l'intégrité du contenu d'origine et l'ajout de valeur pour l'annonceur".

En clair, il faut arriver à ne pas gâcher le vieil épisode, en mettant une pub qui choque trop. Un nouveau moyen efficace pour gagner de l'argent avec des série multi-rediffusées.



(Source : Reviewer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire